Skip to content Skip to navigation

Vague de divorces chez les hommes politiques russes

S'agit-il d'un effet de bord de l'affaire Cahuzac ? Les députés russes divorcent en masse.

Une trentaine ont divorcé déjà, en ce mois d'avril. Qu'est-ce qui leur prend ? Une poussée de sève printanière ? Non pas du tout. Soumis à la pression populaire, notamment en raison de publications très nombreuses de la part d'internautes scandalisés, Vladimir Poutine, a décidé, début avril, une vaste campagne de vérification des revenus, du patrimoine et du train de vie des ministres et des députés à la Douma, l'équivalent de notre Assemblée Nationale.

Depuis, les députés divorcent... car la plupart ont leurs biens déclarés aux noms de leurs épouses, tel un Igor Chouvalov, numéro deux du gouvernement, dont l'épouse a un société enregistrée en au Bahamas.

Tous les mêmes ces politiques...

Quoique que peut-être pas... Vladimir Jirinovski, a les plus gros revenus parmi les membres de la Douma, et pourtant il ne divorce pas lui.

C'est que lui n'est marié qu'à l'Eglise. Et concernant la disposition de Poutine, il explique "Je me suis marié à l'église et cela ne requiert aucun document supplémentaire. Il s'agit d'une exigence concernant les mariages enregistrés à l'état-civil".

Finalement oui, tous les mêmes, ces politiques.