Skip to content Skip to navigation

Une nouvelle promesse non tenue en guise de cadeau d'anniversaire aux français

Bientôt le 6 mai, bientôt un an que nous avons un nouvel amuseur à l'Elysée. Celui-là est vraiment très fort... Il bat le record d'impopularité avec 25% de satisfaits, et il est un vrai champion des promesses non tenues, même si dans ce domaine, la concurrence est très rude.

Une association, le comité d'informations et de défense des sociétaires (CIDS), partie civile dans le procès en appel du sénateur socilaiste René Teulade a voulu "inviter" François Hollande à venir déposer dans le procès de ce dernier qui fut jadis son suppléant aux législatives en Corrèze. Inviter car on ne peu convoquer le chef de l'état

René Teulade, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris, dans le cadre de l'affaire de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP), et il fait appel de cette condamnation.

Mais l'avocat de l'association CIDS, se souvenant des promesses de "Moi président de la république", a estimé pouvoir inviter à témoigner à ce procès notre président, partisan d'une république exemplaire. C'est donc ainsi que ce matin, un huissier est venu inviter présiflan. Tentative vaine, car l'huissier s'est vu éconduire par le cabinet de l'Elysée.

Essayer, un peu, vous, d'éconduire un huissier qui vient vous rendre un petite visite...

Pourtant présiflan avait promis :

Moi, président de la République, j'aurai aussi à coeur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l'État ; je le ferai réformer, de façon à ce que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse, dans certaines conditions, me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m'expliquer devant un certain nombre d'instances.