Skip to content Skip to navigation

Si tu te contentes de 5000 euros par mois, t'es minable

Telle est l'opinion de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP d'après les journalistes Sophie Coignard et Romain Gubert dans leur livre "L'oligarchie des incapables". Des propos que l'intéressé a démenti.

Dans quel contexte aurait-il dit ça ? Au sujet du cumul des mandats. La question de savoir s'il est bon de cumuler les mandats est donc réglée. On ne se demandera plus si c'est bon pour le peuple que des élus cumulent des mandats et soient ainsi, éventuellement, plus proche de lui. On ne se demandera plus si c'est bon pour la France. François Copé est favorable au cumul et on sait maintenant clairement pourquoi : c'est pour l'argent. Selon lui les parlementaires, vous savez ces types qui ronflent sur les bancs de l'Assemblée Nationale, quand ils y sont présents, doivent cumuler les mandats : "Tu comprends, si on a ici que des gens qui se contentent de 5000 euros par mois, on n'aura que des minables".  

Tout le monde appréciera le sens très particulier qu'a ce type de la démocratie. Tous ceux qui travaillent dur et qui gagnent moins saurons apprécier les propos de ce type dont on se demande ce qu'il fait d'utile à la société dans une journée.