Skip to content Skip to navigation

Sécurité routière et hypocrisie gouvernementale

Le gouvernement a l'intention d'abaisser à 80 km/h la limitation de vitesse sur les routes. Ceci sous prétexte de renforcer la sécurité routière.

La sécurité routière c'est très important. Au volant la prudence est de rigueur et le code de la route doit être respecté. Ceci étant dit, les limitations de vitesse dans notre pays semblent raisonnables telles qu'elles sont aujourd'hui. Pourtant notre gouvernement envisage de les abaisser, provocant ainsi la colère des associations de défense des motards et des automobilistes.

Eric Thiollier, délégué général de la fédération française des motards souligne qu'on en fait trop sur la vitesse et pas assez sur l'alcool : "Vous avez une probabilité d'être contrôlé pour l'alcool tous les 5 ans, et je vous laisse compter combien de fois par jour vous passez devant un radar."

Laurent Guimier, sur le vrai faux de l'info confirme que cette affirmation est exacte.

L'alcool au volant est pourtant connu pour être le facteur numéro un des accidents graves selon le site de la Prévention Routière. http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents

L'état n'agit donc pas en premier sur le premier facteur des accidents graves. Partant de là, comment ne pas voir de la mauvaise intention gouvernementale ? Les radars automatiques c'est facile... et ça rapporte gros. En abaissant la vitesse, cela rapportera plus, tout aussi facilement. Et justement l'état a des soucis de budgets.

Comment alors ne pas penser que l'argent des français intéresse plus l'état que leur sécurité ?