Skip to content Skip to navigation

Quelques nouvelles de Jérôme Cahuzac

Mais nouvelles, est-ce bien le mot ? Tant son comportement a un air sinistre de déjà vu chez les politiques. D'ailleurs, pour varier les plaisirs, nous nous intéressons bientôt à Claude Guéant. En attendant que devient notre fraudeur fiscal ?

Et bien ça va... Il envisage même de revenir en politique. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Jérôme Chuzac pourrait se présenter à la législative partielle qu'il a lui-même provoquée dans son fief de Villeneuve-sur-Lot. Daniel Borie, un de ses proches, affirme que Jérôme Cahuzac lui a proposé d'être son suppléant. 

Il faut dire qu'il ne semble pas trop gêné par l'enquête sur son cas. Enquête parfaitement opaque et discrète, même si, il est vrai, quelques ministres devraient être prochainement auditionnés, dans le cadre de cette enquête.

Que savaient des Pierre Moscovici, Manuel Valls, ou même  notre présiflan ? Faites vous une idée en lisant cet article du Monde.

Mais ce qui est sûr, ce que si Cahuzac revient en politique, ce n'est pas l'argent qui va lui manquer. Vous vous souvenez sans doute, qu'il y a un mois, Jean-Marc Ayrault, lui a demandé d'avoir la gentillesse de renoncer à ses indemnités.

Et bien, selon RMC ce matin, Jérôme Cahuzac n'y a pas renoncé. Il continue de toucher 9443 euros bruts mensuels.

Comme RMC le précise, c'est son droit.

Le ministre du budget fraudeur fiscal a le droit de vivre sur vos deniers, vous qui payez vos impôts, vous qui, si vous vous trompez dans votre déclaration de revenus, pourriez bien être poursuivis par le fisc jusque dans votre tombe.