Skip to content Skip to navigation

Quatre otages libérés. Sans rançon et comme par hasard ?

4 otages français viennent d'être libérés. Réjouissons nous pour ces 4 hommes. Sincèrement. Cela n'empêche pas de se poser quelques questions.

Des otages libérés comme miraculeusement. Même pas de rançon versée, rien. Alors comment se fait-il que leurs ravisseurs les aient libérés. En avaient-ils assez de les voir ? Peu probable.

Ce qui est probable c'est qu'une rançon a été versée, à mon humble avis, et voici pourquoi. Regardez la vidéo ci-dessous. Comme c'est étrange... 4 otages dont certains ontla barbe bien taillée. Mais pas rasée. Il faut qu'on voit bien qu'ils était là-bas depuis longtemps. 4 otages habillés propre sur eux, mais en tenue locale, si je puis dire. Habillés en otage quoi. Il faut qu'on voit bien qu'ils sont des otages. 4 otages même pas souriants, malgré leur libération. 4 otages qui attendent que ça se passe. Comme si on leur avait fait la leçon et comme s'ils devaient s'acquitter d'une ultime épreuve avant de rentrer chez eux.

Que voit-on encore... et surtout ? Un présiflan qui est là. Avec un beau costume et une couverture qu'il tire toute à lui. Pas de ministre des Affaires étrangères, personne. Que Flanby.

Comme par hasard, des otages libérés, au moment ou Flanby pulvérise le record d'impopularité et où il est incapable de calmer une cacophonie gouvernementale. Comme ils tombent bien ces otages. Plus personne ne dit rien, plus personne ne souligne les volte-face du gouvernement et son incapacité à gouverner.

Des otages qui font tellement penser aux irlandais de Vincennes, par leur opportunité...

Pas de rançon versée ? Elle arrive tellement bien pour présiflan cette libération, que c'est trop difficile à croire.

Réjouissons-nous de la libération de ces hommes. Mais ne soyons quand même pas trop dupes ...