Skip to content Skip to navigation

Pillage financier à l'UMP

Les résultats de l'audit financier de l'UMP révèle une dette de 79,1 millions d'euros. Il parait que c'est du à la campagne de Sarkozy de 2012.

Peut-être bien. Mais pas que. A lire : le Canard Enchaîne d'aujourd'hui qui donne une bonne idée des manières de politiques.

Ce qui nous apprend que Jean-François Copé,  Eric Cesari, Jérôme Lavrilleux, Fabienne Liadze et Pierre Chassat " coûtaient en charges et en salaires pas moins de 600 000 euros par an" soit une rémunération moyenne de 10 000 euros mensuels. Il faut de qu'il faut pour bidouiller les factures Bygmalion :-)

Les salaires sont une chose, les avantages en sont une autre. Jean-François Copé disposait de trois téléphones portables représentant un coût de 8 000 euros annuels, au frais de son parti.

Remarquez que sur ce coup Copé est petit joueur. La facture de téléphone de Rachida  Dati s'élève à 10 000 par an!! Il faudrait lui apprendre l'existence des forfaits illimités à Rachida. Pourtant chaque député européen dispose d'une enveloppe de 4 000 euros mensuels pour ses frais de secrétariat, incluant le téléphone. Alors pourquoi ce cadeau à Rachida Dati ? Ce n'est en tous cas pas le seul, puisqu'une de ses collaboratrices était rémunérée 7 000 euros par mois par le parti. Toujours pour Rachida Dati, l'UMP a financé 9 000 euros de billets de train et 4 000 euros de billets d'avion pour Rachida Dati qui en tant que député européenne bénéficie pourtant de la gratuité des transports.

Soyons juste, il n'y a pas que Dati dans l'affaire, c'en est bien loin.  Brice Hortefeux salariait via l'UMP trois collaborateurs dont Geoffroy Didier "qui émarge à plus de 8 000 euros par mois" selon le Canard Enchaîné.

Bref c'est un pillage généralisé. Etre politique aujourd'hui, ce n'est pas travailler au bien des populations, c'est avant tout faire beaucoup d'argent. 

Rappelez-vous ce que disait Copé en 2012 : Si tu te contentes de 5000 euros par mois, t'es minable. Ca en dit long...

Exit Copé. Une bonne chose. Espérons que celui qui le remplacera sera différent. On peut toujours rêver.

:-)