Skip to content Skip to navigation

Pierre Condamin-Gerbier incarcéré. Pourquoi lui ? Pourquoi seulement lui ?

Le nom de Pierre Condamin-Gerbier est connu dans l'affaire Cahuzac, dont il est un des témoins clé. Comme peut-il se faire qu'un témoin clé se retrouve en prison, en détention préventive en l'occurrence ?

Cela peut se faire parce qu'il a violé le secret bancaire et parce qu'il est accusé de falsification de documents. A supposer que les accusations soient vraies, ce que la justice dira,  elles sont graves, alors admettons...

Cependant, force est de souligner qui si celui qui aidé à faire connaître la fraude fiscale de Jérôme Cahuzac est en prison, celui qui a fraudé, Jérôme Cahuzac, lui n'est pas en prison.

Ce qu'a fait Jérôme Cahuzac est pourtant très grave. Faire de la fraude fiscale quand on est ministre du budget... Mentir à l'Assemblée nationale... Pourtant, non seulement Jérôme Cahuzac, le fraudeur, le coupable avéré, n'est pas en prison, mas il a touché des indemnités pour son départ, puisqu'il n'a pas eu la gentillesse d'y renoncer. Mieux (ou plutôt pire) que cela, François Hollande a rendu hommage à Jérôme Cahuzac  pour son travail en tant que ministre du budget. Le ministre du budget fraude, et le président de la République rend hommage à son travail ! 

Alors comment ce fait-il, pour revenir à Pierre Condamin-Gerbier, que cet homme soit en prison, en détention préventive, alors que sa culpabilité à lui ne soit pas avérée, et que d'autres qui ont fait bien pire se voient indemnisés et félicités ? Pierre Condamin-Gerbier devra être félicité par François Hollande, pour avoir contribué à faire éclater la vérité. Il devrait être félicité par la justice pour la même raison. Pourquoi est-ce que ce n'est pas le cas ?

Grande est l'envie d'apporter une réponde très simple à cette question. Pierre Condamin-Gerbier dit détenir une liste de nom d'hommes politiques français de tous bords, mais tous des hommes politiques importants, et surtout tous fraudeurs.

Alors à la question pourquoi Pierre Condamin-Gerbier est-il en prison, la réponse tout simple  logique, évidente est : pour le discréditer et surtout pour le faire taire.