Skip to content Skip to navigation

Ouvrez votre compte en Suisse depuis l'ambassade de France

Présiflan l'a dit et répété, la France doit lutter contre l'évasion fiscale. Ce qui à priori devrait commencer par ne pas l'encourager.

Il n'est pas difficile de comprendre que des gens qui paient plus de 100% d'impôts se sentent tentés, par un peu d'évasion au bon aire suisse,  c'est humain. Quand en plus on leur montre le chemin, il n'y a plus d'un pas à franchir, ou plutôt un clic.

Mardi, Laure de la Raudière, député UMP, a posé, lors d'une tenue de l'Assemblée nationale, une question écrit à Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères et donc responsables des ambassades.

"Le site www.ambafrance-ch.org dans sa rubrique 'Suisse' puis 'Liens utiles' mentionne une référence intitulée 'La Suisse est à vous (investir et s'installer en Suisse. Site très complet)'. Si l'on clique sur ce lien, on arrive sur la page www.switzerland.isyours.com qui permet d'ouvrir un compte bancaire en Suisse, directement en ligne"

Une incitation qui a de quoi étonner... Suite à cette question écrite, le lien a été retiré.

Qui sait ? Peut-être que Jérôme Cahuzac avait cliqué sur ce lien. Si ça se trouve il va bientôt nous dire ça à titre de circonstance atténuante. Ou même nous assurer qu'il a ainsi été piégé :-)