Skip to content Skip to navigation

Michel Sapin, François Hollande, et le chômage

Voilà, les chiffres du chômage sont tombés. Ainsi que chacun le pressentait, ils sont mauvais, calamiteux.

Pourquoi auraient-il baissé ces chiffres ? Il suffit d'observer les actions contradictoires de nos gouvernants pour tout comprendre, et déduire que ça ne va pas s'arranger demain.

Tenez, prenez Michel Sapin, ministre du travail. Que fait-il pour résoudre le problème du chômage ?  Ben rien. Qui dans la salle pourrait citer une initiative de Michel Sapin dans ce domaine ? Personne ? Donc il ne fait rien.

Par contre, il vient de reconnaître que les chiffres "étaient mauvais et qu'ils allaient dans la mauvaise direction", pour admettre : "J'en porte une part de responsabilité".

Dont acte. Quelle différence quand même avec François Hollande. Lui on la connaît son action : c'est la méthode Coué. "Moi président de la République, le chômage va baisser, Moi président de la République, le chômage va baisser, vous verrez en décembre la courbe du chômage va s'inverser, vous verrez en décembre la courbe du chômage va s'inverser". Ca ne fonctionne pas très bien, mais lui n'admet pas sa part de responsabilité.

Tiens au fait vous connaissez la différence entre un sapin et François Hollande ?

Un sapin c'est un conifère, et François Hollande c'est un con, on ne peut rien y faire.

:-)