Skip to content Skip to navigation

Meilleurs voeux fiscaux pour 2014 et après

Meilleurs voeux à tous. Que cette nouvelle année vous soit propice et vous épargne de vous faire trop entuber par nos gouvernants.

Mais ce n'est pas gagné... Présiflan nous a présenté ses voeux. Reconnaissant que la pression fiscale est trop élevée dans notre pays, il a promis une baisse des impôts. Mais les promesses de François Hollande nous savons désormais fort bien que cela veut dire le contraire.

D'ailleurs la fête  a déjà commencé. La pause fiscale naguère annoncée pour 2014 représente déjà 10 milliards d'euros supplémentaires que les ménages devront payer. Il y a la hausse de la TVA qui va toucher tout le monde, à commencer par les plus modestes. Bravo le gouvernement socialiste. Il y a le coup de rabot donné sur le plafond du quotient familial.

Si vous envisagez de travailler plus pour vous en sortir, vous avez tout faux. La fiscalisation des heures supplémentaires produira tous ses effets en 2014. De quoi décourager le travail et donc plomber la croissance.

Sans croissance, la baisse des impôts à l'avenir est tout simplement impossible, de l'avis de tous les spécialistes.

Alors pourquoi François Hollande a-t-il fait une promesse dont il sait très ben qu'il ne la tiendra pas ? Parce qu'il a toujours considéré que faire de la politique, avant toute autre chose, c'est mentir.