Skip to content Skip to navigation

Marine Le Pen et l'Europe

Marine Le Pen a le vent en poupe dans les sondages en ce moment. Conséquence des actions de notre gouvernement d'incapables. Mais est-ce que Marine Le Pen est un politique qui vaut mieux que les autres ?

La réponse est bien entendu non. Elle ne ferait pas de la politique sinon. Marine Le Pen est contre l'Europe. Mais cela ne l'empêche pas de toucher, en tant que député européen, près de 11 000 euros nets par mois, frais de déplacements payés, depuis 10 ans, ainsi que l'a rappelé Jean-Christophe Cambadélis lundi sur Europe 1.

Bien sûr on pourrait se dire : Si Marine Le Pen est contre l'Europe, c'est une bonne chose qu'elle soit député européen, car cela donne une possibilité de limiter les aberrations de la Commission européenne.  Que nenni. Sur 74 députés européens, Marine Le Pen arrive 72ème en matière de participation aux votes dans l'hémicycle.

En clair, Marine Le Pen touche l'argent de Bruxelles, mais n'y fout pas une rame. C'est d'ailleurs une tradition française de se faire élire à un mandat et de ne pas l'honorer. Sur ce point, le patriotisme de Marine Le Pen n'est pas en défaut.

Quant à Jean-Christophe Cambadélis, rappelons-lui que son patron Harlem Désir, ex condamné pour abus de bien sociaux, est lui 73ème sur 74 en terme de participation à Bruxelles.