Skip to content Skip to navigation

Les sénateurs rejettent le non-cumul des mandats pour eux-mêmes

En vertu du bon vieux principe qui dit que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, les sénateurs ont voté la loi du non-cumul des mandats "pour les autres". Eux pourront continuer à cumuler.

Il faut les comprendre. Un sénateur ça ne gagne pas grand-chose. Un sénateur c'est un revenu mensuel de 13512 euros seulement, plus quelques malheureux petits avantages en nature : accès gratuit au réseau SNCF, (en première classe bien évidemment il faut protéger les petits vieux des agressions), les taxis gratuits à Paris, bureau, ordinateur, accès Internet et 4 lignes téléphoniques au Sénat, plus un quota de transport aérien gratuit : 40 allers-retours Paris / Circonscription. Ah, j'allais oublier une aide au logement de 94 000 euros en moyenne. Comment voulez-vous qu'avec ça ils s'en sortent ?

Est-ce que ça travaille un sénateur ? Les mauvaises langues disent que le restaurant du sénat est excellent et que cela les incline trop souvent à faire une petite sieste. Mais ce sont les mauvaises langues qui disent ça.

Suite à ce vote que les français n'apprécient pas, mais les français sont râleurs et ne savent que critiquer les hommes politiques, c'est bien connu, Jacques Mézard président du groupe rose au Sénat, interviewé par l'Opinion assure que "Nous avons la capacité de bien faire notre travail [...] alors il faut arrêter de caricaturer, de nous faire passer lamentablement par des cumulards. Nous sommes des gens qui faisons correctement notre travail et nous avons une conception de la république et de l'équilibre des institutions qui mérite je le crois une autre considération."

Voilà pour le discours, pour la façade. Je vous invite à découvrir l'envers du décor en visionnant cette petite vidéo. Voyez comment ça travaille un sénateur. (désolé pour la pub sur la vidéo, c'est Gentside qui l'impose)


Le Petit Journal : La sénatrice Laurence Rossignol joue pendant les débats par Gentside

Commentaires

La sénatrice de la vidéo est Laurence Rossignol.

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche