Skip to content Skip to navigation

Les nouvelles taxes qui vont accompagner les nouvelles taxes

Plutôt cool la présentation du budget 2014 faite par Jean-Marc Ayrault. Pas d'augmentation de la TAV a-t-il dit, en omettant de présenter 'en dehors de celle déjà prévue'. De nouvelles taxes par ci, de nouvelles taxes  parlà, tout ça dans un grand esprit de justice sociale. Cool... Mais avez-vous lu Le Parisien ?

Selon une exclusivité du Parisien, il y a aura 6 milliards d'euros de prélèvements supplémentaires en 2014, peut-être au delà.

« Taxe Nutella » sur l’huile de palme, prélèvement sur les cigarettes électroniques, l’aspartame ou les boissons énergisantes. Le gouvernement invente la 'taxe comportementale' qui vise à réduire la consommation de produits dangereux.

Au fait, savez-vous que la grande majorité des produits alimentaires que vous trouvez dans vos supermarchés contiennent de l'huile de palme ? Au final cela signifie que tout sera taxé, et que votre budget alimentation va exploser. Ceux qui ont déjà du mal à nourrir leur famille vont goûter cette taxe alimentaire en connaisseurs, et apprécier son esprit de justice sociale.

Bien sûr, Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget, et Marisol Touraine, ministre de la Santé, ont immédiatement démenti. Donc il y a de très fortes chances que cela soit mis en place.

D'ailleurs Le Parisien maintient ses affirmations. A lire ici et ici.

Commentaires

Si on a plus de trois pots de Nutella dans son caddie, est-ce qu'on risque de se faire arrêter pour trafic de produit dangeureux ?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît