Skip to content Skip to navigation

Les flops de Flanby

C'est la fin de l'année, c'est la période des bêtisiers. Voici un florilège des mauvaises blagues de présiflan, qui ne font rire que lui.

11 février, le pape démissionne :  "Nous devons laisser l'Eglise catholique déterminer comment elle entend organiser cette succession ... Et nous ne présentons pas de candidat."

Affaire Chauzac : "Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, gouvernement strictement paritaire, non, il ne l'est plus car hélas un membre nous a présenté sa démission et nous ne l'avons pas remplacé ce qui fait qu'il y a aujourd'hui plus de femmes que d'hommes ... Mais ce n'était pas le but!"

En décembre 2012, alors qu'il est en visite en Algérie,  on lui demande comment la France à pu vendre la marque Orangina au Japon alors que c'est une propriété algérienne :

"Voilà une information dont je n'avais pas connaissance", répond François Hollande qui poursuit : "Dès que le gouvernement japonais va être constitué, je viendrai à sa rencontre pour essayer de faire ce que je peux ... En secouant beaucoup."

[video:http://www.youtube.com/watch?v=FAJhTWR0svk]

Sur le Prince Albert, connu pour être volage. Alors qu'on lui présente une voiture électrique Venturi baptisée Volage : "Ce n'est pas parce que le prince la conduit ?" 

Le 3 avril au Maroc, Présiflan arrive sous des trombes d'eau

"Gouverner c'est pleuvoir, de ce point de vue-là, nous réussissons au-delà de toutes nos espérances."

Au salon de l'agriculture, à propos de Nicolas Sarkozy : Et ben tu le verras plus!"


Pas sûr, pas sûr...