Skip to content Skip to navigation

Le gouvernement va réduire le quotient familial

François Hollande vient de trancher. Le gouvernement ne mettra pas d'impôts sur les allocations familiales. A la place, le gouvernement mettra un impôt sur les allocations familiales.

Vous comprenez, diminuer les allocations familiales, ou les imposer, cela aurait fait très mauvais effet. Alors François Hollande a opté pour la même chose, mais formulée différemment, pour que la pilule passe mieux : une baisse du quotient familial, qui être  ramené de 2000 à 1500 euros, ce qui rapportera un milliard d'euros à l'état.

Au final le résultat et le même, les familles paieront de nouveaux impôts. Car le saviez-vous ? Les familles sont des niches fiscales ! Oui, oui, l'Elysée a parlé, au sujet de cette mesure, d'une réduction de niche fiscale.

Les familles... au fait, ne sont-elles pas au coeur de la société. n'en constituent-elles pas le ciment ? Plus maintenant, elles sont des niches. Mes chers concitoyens, vous habitez dans des niches...

Rappelez-moi au fait, notre gouvernement, il est quoi ? Socialiste ? Non ? Sans blague ?

Bah il fallait s'y attendre. François Hollande affirmait 60 engagements vouloir "maintenir toutes les ressources affectées à la politique familiale". Engagement n° 16...