Skip to content Skip to navigation

Le gouvernement s'en prend encore aux auto-entrepreneurs

En dépit des recommandations du rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l'Inspection des finances (IGF), Sylvia Pinel...

C'est ainsi que commence un article de La tribune qui nous apprend que le gouvernement, après avoir augmenté les charges des auto-entrepreneurs va limiter le temps pendant lesquels ils pourront exercer leurs activités, ainsi que les revenus qu'ils pourront en tirer, mais bien sûr sans diminuer les charges pour autant.

Qu'est-ce que c'est que ce gouvernement qui nous parle de relancer l'économie alors qu'il fait vraiment tout ce qu'il peut pour empêcher les gens de travailler et contre les as des experts qui savent  ?

Les auto-entrepreneurs ont rapportés trois milliards d'euros à l'état en recettes fiscales et sociales. Beaucoup ,avant d'être auto-entrepreneurs travaillaient au noir. Ils ont choisi de revenir dans le circuit social , en créant quelque chose. Que doivent-ils faire, retourner travailler au noir ? Que souhaite l'état ? Perdre ces cotisations sociales ?

Un auto-entrepreneur dont c'est la seule activité ne pourra pas travailler plus de deux ans. Que devra-t-il faire à l'issue de ces deux ans ? Retourner au chômage ? Vivre aux crochets de la société ? Est-ce cela la vision sociale de ce gouvernement qui se prétend socialiste ?

Est-ce ainsi que ce gouvernement entend lutter contre le chômage ? En empêchant les gens de travailler, de créer ?

Et dans le même temps,, le gouvernement est revenu sur son intention de limiter les salaires des grands patrons !

Mais qu'est-ce que c'est que ce gouvernement d'incapables qui se prétendent socialistes ?