Skip to content Skip to navigation

Le gouvernement rosse les centres équestres

Le gouvernement socialiste, mettre des taxes c'est son dada. Aujourd'hui les centres équestres y passent. C'est logique...

C'est logique, mais c'est débile. Le gouvernement passe d'un coup la TVA sur les centres équestre de 7% à 20%, condamnant nombre de ceux-ci à mort. Ce qui va détruire 6000 emplois alors que, selon Flanby, la courbe du chômage en cette fin d'année devrait baisser.

Qu'est-ce que cette mesure débile va rapporter ? Sans doute pas grand-chose. Par contre on sait ce qu'elle fait perdre. Des gens ne pourront plus travailler, des enfants ne bénéficieront plus du contact avec les chevaux, alors que tous les psychologues expliquent les bienfaits de la relation animal/enfant pour la construction de ce dernier. Mais inutile d'espérer que des socialistes prennent en compte l'aspect social de quelque chose. Sans doute pour eux, l'équitation n'est-elle qu'un sport de riches.

Donc hausse de la TVA. Il est bon pour l'occasion, de se rappeler ce que disaient les socialistes, Flanby en tête, à propos de la TVA avant l'élection présidentielle. Il est sidérant de constater l'ampleur du revirement. Visionnez un peu la vidéo ci-dessous. Certes cette vidéo est estampillée UMP. Elle ne brille donc pas par l'objectivité. Mais quand même... ce gouvernement nous prend vraiment pour des gros bourrins.

Si le fouage de gueule pouvait se mesurer, présiflan servirait d'étalon.