Skip to content Skip to navigation

Jérôme Cahuzac le fraudeur aura-t-il la gentillesse de renoncer à ses indemnités ?

On croit rêver... Le premier ministre Jean-Marc Ayrault vient d'adresser une lettre à l'ancien ministre du budget, Jérôme Cahuzac pour le nommer, afin de le prier de renoncer à ses indemnités d'ancien membre du gouvernement.

Parce qu'il faut le savoir, un ministre qui n'est plus ministre continue à toucher un salaire de ministre. Selon la loi : "Lors de la cessation de ses fonctions gouvernementales un ancien ministre perçoit une indemnité d'un montant égal au traitement qui lui était alloué en sa qualité de membre du gouvernement".

Le salaire de Jérôme Cahuzac était de 9443 euros par mois. Donc cette somme lui est due, à titre d'indemnisation, pour 6 mois, soit 56658 euros.

Alors le premier ministre le prie de renoncer... Et si Jérôme Cahuzac n'accepte pas de renoncer, il touchera l'argent.

Ceci est un scandale dans le scandale. Un fait qui illustre, si besoin était, que les hommes politiques se font des situations dorées. Au détriment du contribuable qui trime pour les enrichir.

Travailler ? Les politiques ne connaissent pas la signification de ce mot. Pour preuve, regardez un peu cette petite vidéo.

Dans le monde de ceux qui travaillent (vraiment), celui qui quitte son travail, celui qui démissionne, ne perçoit pas d'indemnités. Celui qui perd son travail  pour faute professionnel ne perçoit pas d'indemnités.

Etre fraudeur fiscal quand on est ministre du budget, c'est une faute professionnelle, pour le moins. Mais malgré ça, il faut prier Jérôme Cahuzac de renoncer à ses indemnités. On croit rêver...