Skip to content Skip to navigation

Jérôme Cahuzac est mis en examen !

Et voilà, il a avoué. Jérôme Cahuzac vient de reconnaître avoir eu un compte en Suisse et donc être un fraudeur fiscal. Il vient d'être mis en examen.

Il le dit lui-même sur son blog : "... délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s’imposent au regard de la détention à l’étranger d’un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d’années ... J’ai mené une lutte intérieure taraudante pour tenter de résoudre le conflit entre le devoir de vérité auquel j’ai manqué et le souci de remplir les missions qui m’ont été confiées et notamment la dernière que je n’ai pu mener à bien. J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords

Il faut oser l'écrire ça... Il peut enfin donner les explications qui s'imposent. D'ailleurs j'aime bien le terme "s'imposent" pour un ministre du budget fraudeur :-) Dévasté par le remords ? Tu parles. Pris dans une spirale du mensonge ? Donc, logiquement, il ment toujours en disant qu'il regrette. La seule chose que l'on peut raisonnablement croire dans tout ça, c'est qui s'il avait pu continuer à mentir, il aurait continué.

Car c'est un politique. Les politiques sont tous coupables, tous menteurs. Regardez un peu celui-là, avec quel aplomb il a menti à l'Assemblée nationale:  "Je n'ai pas, et je n'ai jamais eu un compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant". Il n'avait pas tellement l'air taraudé par le remords.

Mention spéciale à Jean-Marc Ayrault, qui une nouvelle fois aurait mieux fait de se taire : "Je tiens à le [Cahuzac] remercier ici, pour son action remarquable et courageuse au gouvernement, car il a été un excellent ministre du budget au service de la France".

Etre un fraudeur et un menteur, voilà ce que le premier ministre appelle être au service de la France..

Ces deux là, ils vont loin dans le foutage de gueule et dans le Grand-Guignol.

Mais il y a le grand guignol en chef, celui donc la perspicacité sans faille a choisi un fraudeur comme ministre du budget.

Avec une équipe pareille, l'argent du contribuable est dans de bonnes mains :-(