Skip to content Skip to navigation

Jérôme Cahuzac ? De la petite bière

Bien sûr quand on découvre que le ministre du budget est un fraudeur fiscal, il y a de quoi faire jaser. Et de quoi retomber dans le "tous pourris" en ce qui concerne les politiques. Il paraît qu'il ne faut pas...

Pourtant il y a de quoi, et on se demande vraiment s'ils méritent mieux. Voyez cette vidéo et jugez par vous-mêmes. Les députés, vos élus, se doivent de vous représenter à l'Assemblée nationale. Ils touchent des indemnités pour cela.

Il est bien connu que l'absentéisme à l'Assemblée nationale est bien pire que le pire absentéisme scolaire. Car en ce qui concerne l'absentéisme scolaire, il arrive un moment, et c'est normal, où l'administration demandes des comptes aux parents et supprime les allocations familiales.

Mais rien de tel en ce qui concerne l'Assemblé nationale. Les députés touchent leurs indemnités quel que soit leur absentéisme, et même quoi qu'ils arrivent.

Jérôme Cahuzac a triché ? Dont acte. Mais il n'est pas le seul politique qui triche d'une manioère ou d'une autre. Voyez donc cette vidéo dans laquelle un député UMP fait remarquer que 60 députés socialistes présents génèrent 148 votes.

Qu'on ne se méprenne pas sur mon intention. Les choses auraient tout aussi bien pu être inversées, avec un socialiste qui fassent remarquer une fraude de scrutin de la part de l'UMP. C'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Une fraude au vote à l'Assemblée nationale... Et c'est loin d'être la seule. Renseignez-vous. Vos élus, vos représentants, quand ils sont présents, ne font même pas honnêtement ce qu'ils sont censés faire.

Chers lecteurs, voici ce que je vous suggère. Votre député ne vient pas à l'Assemblée nationale ? Il ne vous représente pas ? Il ne fait que toucher ses indemnités sans contrepartie ? De quelque bord qu'il soit, quelle que soit votre conviction politique, aux prochaines élections, votez pour son opposant, ou votez blanc.