Skip to content Skip to navigation

Guéant : je n'ai jamais rien blanchi... car tout est très noir

Il le dit il le répète, Claude Guéant : il n'a jamais rien blanchi. En effet, rien de blanc rien de clair dans son affaire. Que de l'opaque, du sombre, du noir....

J'ai vendu des tableaux qu'il dit, pour 500 000 euros. Des tableaux du peintre hollandais Andries van Eertvelt. Sauf qu'aucune vente recensée d'un tableau de ce peintre n'a dépassé 19 000 euros, et sauf que d'après les experts, ces tableaux valaient 15 000 euros.

L'acheteur devait en avoir vraiment envie de ces tableaux. C'est ce qu'argumente Guéant, pour justifier que ces tableaux ont été surpayés. Sauf que pour une vente d'oeuvre d'art supérieure à 150 000 euros, il faut demander une autorisation au ministère de a Culture, ce que Guéant, n'a pas fait. Il est donc hors-la-loi et passible de deux ans de prison et de 400 000 euros d'amende.

Et puis il y a les primes non déclarées. Roselyne Bachelot est très claire là-dessus :

Et elle s'y connait en mensonge, celle qui a fait croire, contre l'avis des experts, que la grippe porcine allait tuer tout le monde et qu'il fallait acheter des millions de vaccins avec les deniers publics, pour le plus grand bonheur de l'industrie pharmaceutique.

Donc Guéant l'affirme, il n'est coupable de rien. Ca ne vous rappelle pas un petit peu Cahuzac?

Il y a quand même une différence. Guéant est de droite.    

Non en fait. Cahuzac et Guéant sont des politiques. Pas de différence.