Skip to content Skip to navigation

François Hollande, risée des chinois

Pauvre présiflan, personne ne le prend au sérieux. Depuis son voyage en Chine, il est moqué sur Weibo, l'équivalent de Twitter là-bas.

Un petit malin a retouché la phot de François Hollande à la descente de son avion, pour le ridiculiser avec une braguette ouverte. La question est pourquoi n'est-il pas pris au sérieux par les chinois ? Tout simplement parce que les chinois considère que lui ne les prend pas au sérieux.

Tous les chinois interviewés au moment de cette visite, on dit qu'une visite de deux jours c'était trop peu. Comprendre : la Chine est une grande nation et une grande culture, qui mérité plus de considération. Pour les orientaux perdre la face est chose terrible, et ils ont sans doute estimé avoir perdu la face, par ce manque de considération. D'où cette photo truquée qui fait perdre la face à François Hollande.

Hollande est venu en Chine pour faire du commerce, mais il aura du d'abord se renseigner sur la façon dont les chinois font des affaires. Là-bas, on commence par prendre du temps pour se connaître, en parlant de tout, sauf des affaires.

Là-bas, la Volkswagen est la voiture étrangère la plus vendue. Or Angela Merkel, si critiquée par les socialistes en ce moment, va en Chine chaque année, et y passe 5 jours. Ceci explique cela.

En Chine, on mange avec des baguettes, François Hollande s'y est mangé une braguette :-)

Commentaires

Risée au pays des rizières

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche