Skip to content Skip to navigation

François Hollande risée des anglais

Samedi, jour du crunch, histoire de chauffer l'ambiance, The Guardian s'est payé la tête de François Hollande.

Sujet facile, mais qui amuse toujours :-) The Guardian a publié une photo de Flanby qui sortait d'un déjeuner avec David Cameron, le premier ministre britannique.

"Nice lunch, Monsieur le Président?", "Bien mangé, Monsieur le Président?" demande The Guardian à un présiflan qui semble fuir en ayant a nausée, mais qui en fait courrait sous la pluie.

La veille, Christopher Hope, a questionné ainsi Flanby sur sa vie privée,  "Monsieur le président, je sais que c'est un sujet très sensible pour vous. Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France la risée du monde entier, avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet et auriez-vous aimé qu'elle soit là?". François Hollande a refusé de répondre.

Attaqué à postériori par Axelle Lemaire, député des Français établis en Europe du Nord, Christopher Hope s'est défendu ainsi : "Si on me dit que je suis irrespectueux, je plaide coupable. Je n'ai pas à respecter nos dirigeants. Je respecte nos lecteurs et pose des questions en leur nom et je défends ce droit. Ce n'est pas enfantin, je suis trop vieux pour être un enfant."

Ce qu'il faudrait en fait, c'est que les politiques soient respectables. On peut toujours rêver :-)