Skip to content Skip to navigation

François Hollande et la démission de Benoît XVI

Le pape Benoit XVI, l'élu à vie, vient de démissionner. De quoi déstabiliser d'autres élus.

Qu'un élu à vie puisse démissionner a visiblement perturbé certains esprits chez nos politiques. Pensez ! Eux qui ne rêvent que d'avoir du pouvoir encore et toujours, ils ne peuvent pas concevoir qu'on puisse renoncer à un mandat à vie. Hérésie ! Sacrilège ! :-)

Alors nos politiques se sont lâchés. D'abord Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées, a tweeté. "Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision #Age #EmploidesSeniors#". C'est quand même étonnant cette aptitude à la faute de goût sur Twitter avec ce gouvernement.

Et puis Hollande lui-même a perdu un boulon. Lors d'une conférence de presse en compagnie du président nigérian Goodluck Jonathan lundi soir, Il  a tout d'abord exprimé son souhait de "laisser l'Eglise catholique déterminer comment elle entend organiser (la) succession" de Benoît XVI avant de se laisser à une petite blague, sourire aux lèvres : "Nous ne présentons pas de candidat."

Beaucoup de manque de respect de la part de celui qui est le président de tous les français, donc de tous les catholiques de France. De toutes façons, on voit mal pourquoi l'état français interviendrait sur les élections du Vatican, autre état souverain. François Hollande a perdu une belle occasion de se taire, car il a montré beaucoup de mépris de ce qui n'est pas ses convictions

Mais il faut le comprendre aussi, le pauvre. Que Benoît renonce ainsi le perturbe vraiment . Je vais vous dire pourquoi. Parce que lui, le pouvoir il ne l'a jamais vraiment eu. C'est une certaine Valérie qui commande à la maison de l'Elysée. Une Valérie moderne, qui comme Benoît 16.0 tweete, et qui exerce son ministère au Sein Siège:-)

Alors la France  ne présentera pas de candidat. Parce que si elle le faisait, ce devrait être  une candidate ;-)