Skip to content Skip to navigation

Décès de Margaret Thatcher : à mourir de rire

Pauvre François Hollande, lui qui a déjà de plus en plus de mal à être pris au sérieux. Un communiqué publié par le site de l'Elysée en hommage à Margaret Thatcher ne va pas beaucoup redorer son blason.

Car François Hollande avait au moins l'avantage sur son prédécesseur Nicolas Sarkozy de parler mieux anglais. On se rappelle trop le "sorry for the time" de Nicolas Sarkozy à l'adresse de Hillary Clinton, un jour pluvieux, au lieu de "Sorry for the weather".

Mais cette supériorité de Hollande sur Sarkozy, c'est fini. Car le site de l'Elysée vient de publier un communiqué qui restera dans les mémoires en hommage à Margaret Thatcher. Un communiqué avec une innovation technologique bien sentie, qui lit le texte à l'intention des mal voyants. Un texte lu avec un vairi goud axan franchouillard pour parler de Margaret et de la relation qu'elle a maintenu avec la France.  Ze relation zipé sacheu main ténède ouide François pour dire The relationship she maintaind with France.

Et oui France devient François dans ce beau texte. Hollande serait-il mégalo ? Il y a eu "L'état c'est moi" de Louis XIV, nous avons maintenant un "La France c'est moi François" de moi présiflan.

La version originale de ce communiqué original, qui a provoqué le buzz et l'hilarité mondiale n'est plus en ligne, mais vous pourrez l'écouter dans la vidéo ci-dessous.

Quand on pense que la refonte du site de l'Elysée a coûté 100 000 euros, on se dit que cela confirme que les comiques ne reculent devant aucun sacrifice (de l'argent public) quand il s'agit de faire rire leur public.

:-)