Skip to content Skip to navigation

Comment ?? Harlem Désir au gouvernement ??

Hier a été annoncée la nomination des secrétaires d'état du gouvernement. Il y aurait beaucoup à dire. Limitions au cas le plus sidérant : Harlem Désir.

Celui-ci va quitter la tête du Parti Socialiste. Et pour lui succéder, il suggère Jean-Christophe Cambadélis. La suggestion est étonnante et elle ne l'est pas. Il est étonnant qu'il soit fait fi de la démocratie. Le nouveau secrétaire du Part Socialiste devrait être élu et non installé. Mais il n'est pas étonnant qu'un condamné à de la prison avec sursis pour abus de biens sociaux propose pour le remplacer un condamné à de la prison avec sursis pour abus de biens sociaux. Il y a là comme une continuité indéniable. Mais laissons le Parti Socialiste et intéressons-nous au cas Harlem Désir proprement dit.  

A lire France Info et d'autres journaux, Harlem Désir porte une grosse part de responsabilité dans la débâcle socialiste aux municipales. Toujours selon ce que rapportent ces journaux, Harlem Désir est nul de la bouche même de présiflan. Avis très crédible de la part d'un expert en nullité.

Mais, selon le Parisien, même nul il fallait lui trouver une sortie honorable. Quelle sortie ! Secrétaire d'état, rien que ça !

En nommant Harlem Désir, nul et condamné par la justice, François Hollande et Manuel Valls prendraient-ils le gouvernement de la France pour une poubelle ?

Comment alors s'étonner que les français considèrent que les hommes politiques sont tous pourris ?