Skip to content Skip to navigation

Comment François Hollande vous aveugle

Dimanche soir Flanbymou Hollandouille s'est fendu d'une petite interview de rentrée.

Tiens au fait, vous comprenez, vous, pourquoi le président socialiste qui n'aime pas les riches et qui n'a qu'un seul ennemi la finance, a donné cette interview sur TF1, chaîne de l'argent, et non sur une chaîne publique ?

Il y a tant à dire sur sa prestation... Je passe sur sa pause fiscale en 2014  laquelle personne ne croît plus. Juste une petite chose pour mettre en évidence à quel point il se paie notre tête.

Il a dit "Il n'y aurait pas de taxe supplémentaire pour financer la Sécurité sociale". Si en entendant ça, vous avez pensé que le gouvernement fera la chasse aux fraudeurs, à ceux qui abusent, vous avez tout faux.

Ce mardi matin seulement deux jours après l'intervention de Normal 1er, la Cour des comptes nous dit :

Dès lors que l'assurance maladie complémentaire serait généralisée,  pourrait se poser, s'agissant de l'optique correctrice, la question d'un réexamen de son articulation avec l'assurance maladie obligatoire englobant une réflexion sur un éventuel retrait de cette dernière du champ.

En langage clair, ce charabia veut dire que la Sécu ne remboursera plus les lunettes, ce qui fera 4 milliards d'économie.

Mais ce n'est pas parce qu'on nous pique nos lunettes qu'il faut se laisser aveugler. Regardez plus loin et voyez l'arnaque. Dès lors que l'assurance maladie complémentaire serait généralisée. C'est-à-dire quand tout le monde aura une mutuelle.

Et justement, on le sait depuis la semaine dernière, tout en voulant que tout le monde bénéficie d'une mutuelle, notre gouvernement considère que bénéficier d'une mutuelle c'est être dans une niche fiscale, ce qui doit être taxé.

Faisons le bilan de tout ça :

  • Parce que vous avez une mutuelle, la Sécu remboursera moins.
  • Parce que la Sécu remboursera moins, votre mutuelle va augmenter et vous la paierez plus cher.
  • Parce que vous paierez plus pour votre mutuelle votre niche fiscale va s'agrandir et vous sera davantage taxé.

Au final vous serez taxé sur le non-remboursement de vos lunettes par la Sécu. Voilà ce que veut dire le "Il n'y aurait pas de taxe supplémentaire pour financer la Sécurité sociale" de François Hollande.