Skip to content Skip to navigation

Ce pays qu'est l'Islam...

Comme nous le disions avant-hier, dans le domaine du pire, la concurrence est très rude chez les hommes politiques. Un record vient d'être battu en Australie.

Record battu par une certaine Stéphanie Banister, candidate du parti nationaliste australien One Nation aux prochaines élections générales, lors d'une interview.

Pour Stéphanie Banister, l'Islam est un pays, dont les lois ne devraient pas être acceptées en Australie. Car selon elle, seulement 2% des gens suivent les préceptes de Haram. Hum... Elle a voulu dire les préceptes du Coran, et elle aurait du, au moins, employer le terme Hallal, et non Haram qui est ni plus ni moins que le contraire.

C'est déjà assez fort sur le plan de l'ignorance, mais elle ne s'est pas arrêtée là. Elle soutient la nourriture casher des juifs, car voyez-vous "Les juifs ne suivent pas haram. Ils ont leur propre religion qui suit Jésus Christ".

A un petit détail près quand même. Le religion juive ne reconnaît pas Jésus Christ comme messie, d'autant moins que la religion juive existait avant Jésus.

Ce florilège d'ineptie a provoqué un tel buzz et une telle risée en Australie que finalement Stéphanie Banister a jeté l'éponge et abandonné sa candidature. Un politique de moins.

Mais aussi beaucoup à réfléchir. Car ce fait divers caricatural met en évidence, si besoin était, que tous ces politiques, ne connaissent rien aux gens rien au gens qu'ils prétendent gouverner, ils ne connaissent rien aux cultures, rien. Trop occuper à mentir pour être élus, trop occupés à faire des crocs en jambe à leurs adversaires, comment voulez-vous qu'ils aient le temps de se cultiver, de réfléchir et de comprendre.

Commentaires

Ca vaut du Justin Bieber :-) 

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche