Skip to content Skip to navigation

Ca va (trop) bien pour les grandes fortunes

Pas de crise pour les 500 plus grandes fortunes de France, qui se portent de mieux en mieux selon challenges.fr.

Les 500 plus grandes fortunes de France totalisent 500 milliards d'euros, soit 4 fois plus qu'il y a 10 ans. C'est 16% du produit intérieur brut et 10% du patrimoine total des français. Autrement dit, un dixième de la richesse totale est aux mains de un 100 millième de la population, ce qui n'a pas l'air trop équitable.

Que de très grandes entreprise réussissent et gagnent énormément d'argent, pourrait peut-être vu comme un bien. Si ce n'était tout ce que l'on voit à côté, qui dérange. On voit de plus en plus de gens en situations précaires, de plus en plus de gens qui se serrent la ceinture, et de plus en plus de pressions fiscales pour tout le monde.

Enfin non, justement pas pour tout le monde. La taxe à 75% a été abandonnée, les salaires des grands patrons ne sont pas limités, contrairement à ce qui a été promis.

En revanche, si vous me permettez d'évoquer mon cas, on m'empêche de travailler. J'ai monté une auto-entreprise pour créer le travail que le gouvernement n'a pas été capable de me donner. Pour quel résultat ? Une modification du régime des auto-entrepreneurs qui leur interdit de gagner même le SMIC.

Qu'est-ce que c'est que ce gouvernement socialiste qui fait pression sur ceux qui travaillent, sur les petits, et qui laissent les riches être encore plus riches ?

Le tout premier engagement de campagne de François Hollande était pourtant : je n'aurai qu'un seul ennemi, le monde de la finances.

Commentaires

C'est normal, les riches c'est fait pour être très riches et les pauvres, très pauvres.

Louis de Funès dans La Folie des Grandeurs 

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche