Skip to content Skip to navigation

Auto-entrepreneurs attention à l'arnaque !

Amis auto-entrepreneurs, vous avez éprouvé un certain soulagement en entendant, ce matin dans les médias, que la réforme Pinel de notre statut abandonne les seuils ? N'en croyez rien, les choses promettent d'être pires.

La réalité est simplement que le seuil au delà duquel l'auto-entrepreneur devra basculer dans un régime classique n'est pas mentionné dans le projet de loi. Cela ne veut pas dire que le seuil n'existe plus, bien au contraire. Comme Les Echos le mentionnent ce matin au sujet de ce seuil : "juridiquement, il n’a pas à être dans la loi [...] un décret suffit  (à le fixer ultérieurement)"

Et c'est là que le bât va blesser tout le monde. Par cette pirouette juridico-gouvernementale ,le seuil sera fixé après l'adoption du projet de loi, et comme ce sera fait par décret, il sera quasiment impossible de s'y opposer.

En outre, à coup sûr, il ne sera plus question d'un seuil, mais d'une multitude de seuils afin de diviser les auto-entrepreneurs selon le principe : diviser pour régner.

Plus que jamais nous auto-entrepreneurs, nous devons nous opposer à ce projet de loi. Amis lecteurs, plus que jamais les auto-entrepreneurs ont besoin de votre soutien. Signez notre pétition