Skip to content Skip to navigation

Augmentation du prix du gaz et absurdité gouvernementale

Le prix du gaz augmente. Pourtant le prix du gaz n'arrête pas de baisser.

Comment ça ? Oui, le cours du gaz au NIMEX n'arrête pas de baisser, mais tous les gouvernements, semblent s'accorder que pour le prix du gaz soit indexé sur celui du pétrole qui, lui, augmente sans cesse. Un holp-up organisé quoi, qui doit bien profiter à quelques-uns, au détriment de tous les autres.

Mais pour vous et moi qui faisons partie des autres, le prix du gaz va augmenter, comme le rappelle notre gouvernement.

Le prix du gaz augmente, mais il faut que les chômeurs puissent continuer à payer. Ceux-ci se verront donc augmentés de 7 à 17 centimes d'euros par jour, a dit le gouvernement. Ce qui dans un sens peut se comprendre.

Mais ceux qui travaillent ne sont pas augmentés, si ce n'est au niveau de leurs contributions. Pourtant eux-aussi doivent se chauffer et eux aussi ont du mal à boucler leur fin de mois.

Et puis il y a ceux qui sont diminués de partout, ce qui m'amène, pardonnez-moi, à ma situation personnelle.

Je suis auto-entrepreneur. Mes charges ont été augmentées. Je dois donc, moi qui a créé le travail que le gouvernement ne m'a pas donné, me serrer la ceinture pour payer ceux qui ne travaillent pas et qui se voient augmentés. Pour des questions de solidarité, cela peut encore se comprendre et s'accepter. c'est dur, mais admettons.

J'admets et je me dis que je vais travailler plus dur, pour contribuer à la société et gagner ma vie. C'est là que le gouvernement me dit : NON !

Ce gouvernement bas de plafond, en abaissant le plafond de mon chiffre d'affaires maximum, m'interdit de gagner même le SMIC.

Au final, je suis condamné à gagner moins et à payer plus d'impôts.

Alors voilà, je vais laisser tomber tout ça et aller au chômage. je ne paierai plus d'impôts et je serai même augmenté.

Absurdité ! Gouvernement d'incapables !