L'actualité avec humour et sens critique

Vous aussi, écrivez sur le Bruit du Web !

Si vous avez une anecdote à raconter, un coup de gueule à pousser, une opinion à exprimer ou une information à partager, il vous suffit de vous inscrire gratuitement à ce site, pour pouvoir le faire. Vous êtes le bienvenu :-) L'humour et l'esprit sarcastique sont les bienvenus aussi :-)

Vous appréciez le bruit du Web ? Likez sa page Facebook !

Anne Hidalgo et François Hollande auraient un enfant caché ?

Vous n'en saviez rien ? Moi non plus, mais comme l'intéressée a tout fait pour que ça se sache... Tous les observateurs s'accordent à dire que François Hollande copie François Mitterrand. Gestuelles pendant les meetings, etc. Une rumeur veut que François Hollande ait poussé le souci du détail assez loin en ayant comme son modèle une liaison extraconjugale qui a donné un enfant caché. Selon la rumeur, l'heureuse élue est Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, qui a assuré l'intérim pendant que Ségolène Royal donnait un coup de canif dans le contrat avec Jean-Marc Ayrault, homme fort qualifié pour la chose, puisque son nom veut dire bite comme chacun sait :-)

De tout cela tout le monde se foutait. Il y avait une soixantaine de tweets sur Twitter et c'est tout. Et voilà aujourd'hui que tout le monde en parle. Une histoire qui devient finalement de grand intérêt car elle montre une nouvelle fois comment les politiques sont maladroits et stupides avec les nouveaux média et les réseaux sociaux.

Car c'est Anne Hidalgo elle-même qui a fait flamber la rumeur. Anne Hidalgo est pourtant une fervente utilisatrice de Twitter. Elle fait partie des premiers politiques à en faire une usage intensif. Elle devrait connaître les règles du jeu. Mais non...

Ainsi son avocat Me Baudelot, a patiemment recopié tous les tweets litigieux pour envoyer le 23 juin une mise en demeure à Twitter pour obtenir la suppression de ces fameux  tweets dans un délai de trois jours, sous menaces de poursuites judiciaires : "Dans les textes qui sont localisés et cités ci-dessous, il est prétendu que Madame Hidalgo aurait eu une liaison avec le Président de la République Française - Monsieur François Hollande - et que de cette liaison serait né un enfant : XX" a-t-il écrit au réseau social.

Twitter a contacté ses utilisateurs concernés et la plupart de ceux-ci refusent de supprimer leurs tweets, qui ne sont d'ailleurs pas en contradiction avec la politique de confidentialité du réseau social "Il est interdit de publier ou poster les informations privées ou confidentielles d’autrui, telles que les numéros de carte de crédit, l’adresse ou les numéros de sécurité sociale/d’identité nationale, sans qu’ils en aient donné l’autorisation".

Maintenant, grâce à cette belle intervention, tout le monde est au courant. Et les mauvaises langues se demandent si ce n'est pas par une sorte de reconnaissance que Anne Hidalgo s'est vue décerner la légion d'honneur le 14 juillet dernier. Car les mêmes mauvaises langues ne trouvent guère d'autres bonnes raisons à cette légion d'honneur... 

Ce qui serait bien c'est que nos politiques arrêtent de perdre leur temps à publier bêtement sur les réseaux sociaux à la mode, qui fondamentalement ne servent qu'à étaler bêtement sa vie privée. Qu'ils arrêtent de perdre leur temps à se plaindre que de temps à autre cela leur revient en pleine figure. Qu'il s'appliquent à diriger le pays plutôt

Commentaires

Ils portent le pin's Sidaction sur la photo. Pourtant à en croire la rumeur, ils ont zappé les capotes :-)

 

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît