Skip to content Skip to navigation

Une nouvelle incontinence de Gérard Depardieu

Il n'a pas pu se retenir et s'est lâché dans une interview au Journal Du Dimanche. Il s'y définit ainsi : "Mais je suis un voyou! Je ne braque pas, mais je fais mon métier en voyou et ça, c’est la plus belle des libertés. Je ne me justifie pas, je ne m’excuse pas, je fais ce que je fais. Je suis comme je suis, je suis moi et je suis libre."

C'est Nicolas Sarkozy qui va être content... Lui le pourfendeur de délinquance, va avoir le soutien d'un voyou pour les élections présidentielles de 2012. En effet, Depardieu explique dans son interview, et avec un bel esprit d'auto-contradiction : "Je ne fais pas de politique. Ce n’est pas mon métier. Moi, je suis un artiste. [...] Je n’ai pas vraiment décidé… Tout le monde sait que les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat sont rattrapées. Ce sera sans doute vers lui que j’irai".

Pourtant, l'homme qui ne fait pas de politique est une vraie girouette politique. En 1988, il a voulu inciter François Mitterrand à se représenter, en écrivant une tribune dans le Matin de Paris "Mitterrand ou Jamais". En 2002 il donne une grosse somme d'argent au  Parti Communiste. En 2007, il affiche son soutien à Nicolas Sarkozy, en 2010, il déclare son admiration pour Georges Frêche (PS). En 2011, aux primaires du PS, il est favorable à Arnaud Montebourg...

Depardieu est un people qui ferait bien mieux de se retenir d'exprimer ses opinions, comme de se retenir tout court. Il est revenu sur l'incident du pipi dans l'avion. "C’est interdit d’empêcher les gens de pisser. J’ai vu cette hôtesse me bloquer les toilettes volontairement. Alors j’ai pissé et j’ai éprouvé un tel soulagement. J’ai fait ce que je devais faire." Autrement dit tout le monde devrait pisser partout...

Les interviews de Depardieu deviennent décidément des tissus d'imbécilités infantiles. Le jour où aucun réalisateur ne lui confiera plus le moindre rôle, il pourra réfléchir si se comporter en voyou est la plus belle des libertés. Mais en attendant, il a déclaré à TV Mag qu'il souhaitait continuer à interpréter Obélix tant que les producteurs lui demanderait "Les Gaulois me correspondent mieux que Tintin qui est, à mes yeux, un petit fouille-merde !"

On se souvient que peu après l'incident du pipi dans l'avion, Depardieu avait prévenu : "La prochaine fois je ferai caca". On comprend pourquoi il n'aime pas Tintin.

Commentaires

Quel goret ce type. Quand je le vois à la télé je change de chaîne

Faire son métier comme un voyou serait la plus grande des libertés ? N'importe quoi. C'est la plus grande honte. En ce qui me concerne il n'est pas question que j'aille au cinéma y voir un voyou comme lui.

Il fait son métier comme un voyou et il s'en vante ?! N'importe quoi et honteux. Et à ne pas prendre en exemple. Je pense que l'on peut dire qu'Hitler a fait son métier de chef d'état en voyou. On sait ce que ça a donné.... Heureusement que Depardieu n'est pas un homme de pouvoir. Il se croit suffisamment tout permis come cela déjà.