Skip to content Skip to navigation

Un serval, pas de cerveaux

François Hollande, qui avait promis la paix à ses électeurs et retiré les troupes françaises d'Afghanistan, vient de se déguiser en chef de guerre.

La France a-t-elle eut raison de se lancer dans cette guerre ? Je n'en sais rien. Mais ce qui donne à penser c'est que tout le monde approuve. Ce ne serait pas la première fois qu'un chef de l'état en mal de popularité se lance dans une guerre. J'espère seulement que ce n'est pas là la vraie raison de l'intervention.

Maintenant, quel que soit le bien fondé de cette opération, quel est donc crétin de technocrate qui a eut l'idée de la baptiser 'Opération Serval'. Alors que certains pensent déjà qu'il y a comme un relent de colonialisme dans cette opération, fallait-t-il choisir le nom d'un animal qui urine 30 fois par heure pour marquer son territoire ?

François Hollande en chef de guerre, flamby qui fait flamber des islamistes. Qui l'eut cru ? Mais des mauvaises langues disent que François Hollande ne comprend pas cette opération. Pour lui cette opération pipi/marquage de territoire  dans le Nord Mali, consisterait à marquer de son empreinte les normaliens de notre administration :-)

Commentaires

Cette opération marquage de territoire ne pouvait pas s'appeler 'Opération Depardieu'. Cela aurait été vu comme une ingérance de la Russie :-)

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche

Bonjour. D'où tenez-vous cette information de 30 marquages urinaires par heure ? N'est-ce pas excessif dans un environnement parfois très sec et où il faut prendre le temps de chasser, manger, baiser et même déféquer ?

Bonjour. Désolé pour le retard de la publiation de votre commentaire. 

C'est vrai que c'est étonnant cette histoire de marquage en environnement sec :-) Vous pouvez trouver l'info sur Wikipedia par exemple.

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche