Skip to content Skip to navigation

Pauvre Sarkozy, Depardieu s'occupe de son soutien

Pour doper sa campagne Sarkozy a souvent lancé la consigne : "on va faire du gros rouge qui tache". Et voilà que dimanche, à son meeting de Villepinte on le voit essayer de prendre de la hauteur. Plus de viande rouge halal, plus de boulets rouges sur François Hollande, mais des réflexions : "L'Europe ne doit plus être une menace, mais une protection". Sarkozy a-t-il raison à propos de l'Europe ? Les électeurs vont en décider. En attendant, voyons pourquoi ce soudain revirement.

C'est que Sarkozy est piégé par son gros rouge qui tache. Car à force d'en faire, voilà qu'Obélix s'est invité dans la campagne, sanglier gare :-) Depardieu, c'est le grand spécialiste des revirements. Soutien en 1987 pour la réélection de François Mitterrand,  il déclare sa flamme aux communistes en 2002, et là, le voilà qui soutient Sarkozy.

Un soutien en forme de renvoi d'ascenseur, selon le Canard Enchaîné. "À Chaque fois que j'ai demandé quelque chose à Sarko, il a répondu.  Quand j'ai eu récemment des problèmes avec l'une de mes affaires à l'étranger, il s'est mis en quatre et m'a réglé le problème tout de suite. Son conseiller diplomatique m'a même appelé, il a été très gentil avec moi."

Il en a de la chance Obélix... Mais en guise de gros rouge qui tache, il se pose là. Pour ce qui est des taches, il fait pipi partout, et  ce qui concerne le soutien, c'est surtout le soutien-gorge de Carla qui a semblé l'intéresser au meeting de Villepinte. (cliquez sur la photo ci-dessous pour l'agrandir.) On comprend que Sarkozy puisse penser que le gros rouge qui tache, ça suffit maintenant :-)