Skip to content Skip to navigation

Obélix devient un fugitif SDF

Gérard Depardieu vient d'aménager en Belgique. A Néchin dans le Hainaut. Car il "avait apprécié la convivialité, le paysage, la quiétude, la ruralité de la commune".

D'après le bourgmestre du coin Gérard Depardieu voulait s'installer dans un endroit "serein, calme, champêtre, bucolique".

Du moins est-ce là la raison officielle, exprimée dans des termes qui prêtent à rire. Mais tout le monde aura compris que Gérard Depardieu reprend le rôle du fugitif pour se retrouver SDF. C'est-à-dire Sans Difficulté Financières.

Après tout pourquoi pas ? Il ne serait pas le premier exilé fiscal. Mais de sa part cela dérange plus que si c'était le fait de quelqu'un d'autre. En effet, le personnage grossier et donneur de leçon qu'il est, expliquait à Marianne, en 2010, que lui, même s'il ne se sentait pas tellement français, payait ses impôts en France, contrairement à un Johnny Hallyday ou un Jo-Wilfried Tsonga. S'expatrier pourquoi faire ? qu'il disait...

Donc voilà, le donneur de leçon fait comme tout le monde. Qu'il aille donc en Belgique, et surtout qu'il y reste. Mais c'est à Bruxelles qu'il aurait du s'installer. A la place du Manneken-Pis :-)