Skip to content Skip to navigation

Minable Gérard Depardieu

L'homme qui a fait pipi dans l'avion avait prévenu: "la prochaine fois je ferai caca". Il l'a fait, il a fait un caca nerveux.

Gérard Depardieu n'a pas supporté que Jean-Marc Ayrault qualifie de minable son exil belge pour payer moins d'impôts. Pas content du tout, notre vignoble personnage s'est fendu d'une lettre ouverte dans le JDD.

"Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! [...] Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes vous ? [...] Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée [...] Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. [...]" Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays. Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les français et ce public avec lequel j'ai partagé tant d'émotions !"

Pour ce qui est du succès, nous sommes d'accord. Au sujet de la création et du talent, il y aurait beaucoup à discuter, et en ce qui concerne la sécurité sociale, c'est complètement faux. En 2009, absent au Festival de Cannes (mais présent pour faire la promo de son vin blanc de la Loire pétillant) Gérard Depardieu s'est justifié en disant souffrir d'une pneumonie. Un telle maladie, ça doit être diagnostiqué. Ce qui implique au moins une consultation médicale, donc l'usage de la Sécurité Sociale. Totalement faix également le fait qu'il aime les français. De sa propre bouche, alors qu'il évoquait la possibilité d'incarner DSK au cinéma, il disait de lui “ [il est] arrogant, suffisant, un peu comme tous les Français. je n’aime pas trop les Français d’ailleurs, surtout comme lui”.

Qui est M. Ayrault ? C'est, en plus d'être le premier ministre, quelqu'un qui pour une fois n'a pas fait de boulette ni de lapsus, mais qui a dit tout haut ce que tout le monde penser tout bas. Pour une fois je suis d'accord avec lui. Tenir le rôle gaulois et franchouillard s'il en est d'Obélix, gagner beaucoup d'argent avec ce personnage d'une bande dessinée qui fait honneur à la créativité et à la culture française et petitement partir à quelques kilomètres de la frontière belge, c'est minable. Obélix ne veut pas payer d'impôts ? C'est ça son idée-fisc ? C'est vraiment trop petit.

Etre respecté ? De quoi Gérard Depardieu parle-t-il ? De quelque chose qu'il ne connaît pas à l'évidence pas. Celui qui agresse autrui dans la rue, qui met en danger la vie d'autrui en circulant en état d'ivresse, ce qui fait pipi debout dans l'allée dans un avion, devant une hôtesse et devant tout le monde, ce qui s'en vante en prévenant que la prochaine fois il fera caca, celui-là, ne sait pas ce que signifie le mot respect, et il est pas fondé à demander du respect.

Et ce n'est pas en rendant son passe-porc que celui qui se comporte comme un goret va améliorer son cas :-)

Commentaires

Bravo ! Qu'il parte et qu'on ne le voit plus !

Qu'il prenne ses cliques et ses cloaques :-)

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche