Skip to content Skip to navigation

Mark Zuckerberg victime d'un mauvais Feng Shui ?

Les choses vont moins bien qu'il fut un temps pour Mark Zuckerberg. Depuis l'introduction de Facebook en bourse, le jeune homme a perdu la moitié de sa fortune. Certes, il n'est pas encore trop à plaindre. Pourquoi une telle fuite de capitaux ? Mark Zuckerberg n'habiterait pas comme il le faudrait.

C'est trop primaire, trop immédiat, de penser que Mark Zuckerberg a perdu de l'argent à cause de la baisse du cours de l'action Facebook. La vérité serait ailleurs. Elle serait dans le Feng Shui.  

Le Feng Shui est un art chinois millénaire qui vise à agencer les habitations de manière harmonieuse  afin que cette harmonie rejaillisse sur les habitants qui auront alors une vie agréable et pleine de réussite. Réciproquement et logiquement, selon le Feng Shui, une maison mal agencée aura des répercussions négatives sur bien des domaines de l'existence.

Un certain Maître Han a ainsi proposé une explication originale aux déboires financiers de Mark Zuckerberg dans la presse suisse. Selon lui, la maison que Mark a acheté récemment pour la coquette somme de 7 millions de dollars viole les principes du Feng Shui et ceci expliquerait cela. D'après lui, la maison a un Ming Tang, ou hall de lumière trop petit ce qui fait que la maison ne capte et n'accumule pas suffisamment le Qi.

Ca n'est pas tout. L'escalier qui mène à la maison fait 9 marches ce qui serait trop haut. A cause de cet escalier, le Qi, et donc l'argent, ne rentre pas facilement dans la maison. Pire, il s'en échappe rapidement. Enfin l'orientation nord-est de la maison pourrait être bénéfique s'il y avait une montage devant. Mais malheureusement la montagne est derrière.

Pour Maître Han, cet exemple est un démonstration éclatante des déboires que peut apporter un mauvais Feng Shui.

En ce qui concerne Maître Han (alias de Nicolas Hardy), certains disent de lui qu'il a dû quitter la France après s'être fait piégé pour arnaque en Feng Shui. Et qu'il serait allé s'installer en Suisse.

Il est vrai que la Suisse est un pays où il est facile d'avoir une montagne devant sa maison ;-) Nous savons maintenant pourquoi la Suisse est le pays des banques :-)