Skip to content Skip to navigation

Il casse la baraque et il se plaint des démolitions

Si vous êtes fan de Michel Audiard, vous savez que les c... ça ose tout et que c'est même comme ça qu'on le reconnaît. Aujourd'hui, nous avons vu un beau spécimen en action. Un gabarit exceptionnel. Il pourrait servir de mètre étalon, mais en attendant il est chef du gouvernement.

C'est bien sûr de Jean-Marc Ayrault qu'il s'agit. Notre premier ministre qui vient de casser la baraque du gouvernement en annonçant que le Conseil constitutionnel avait invalidé la loi Duflot sur les logements sociaux. Alors que le Conseil n'avait pas encore statué. Il faut le faire...

Mais quand on est doué, on peut toujours mieux faire. Alors que tout le monde se paie sa tête, lui qui, il y a deux jours, a dit "que le métier de premier ministre n'est pas un enfer", vient de dénoncer les "chroniques quotidiennes de démolition" à son encontre.

L'homme oublie un peu vite qu'il a passé 5 années à critiquer quasi quotidiennement Sarkozy, son gouvernement et sa majorité à l'assemblée.

Chef d'un gouvernement bien malade, il oublie l'aphorisme d'Hippocrate : "La critique est aisée, mais l'art est difficile, l'expérience trompeuse et l'occasion fugitive".

Jean-Marc Ayrault vient d'en perdre une belle d'occasion, celle de se taire.