Skip to content Skip to navigation

Gérard Depardieu au poste avec 2 grammes d'alcool dans le sang

Jeudi, Gérard Depardieu, grand spécialiste des dérapages, a chuté avec son scooter dans le 17ème arrondissement de Paris. Il a été blessé au coude. Grosse inquiétude... mais la blessure est légère et il devrait pouvoir continuer à le lever, son coude.

La police arrivée sur les lieux lui a demandé de se soumettre à l'alcotest ce qu'il a commencé par refuser. Pour finalement accepter. Test qui a montré qu'il conduisait avec 2 grammes d'alcool dans le sang. Que voulez vous, c'est la crise! Gérard Depardieu a des vignes, et il connaît probablement un problème d'excédent de production. Alors comme dirait Coluche, il est patriote bleu BLANC ROUGE et il éponge lui-même l'excédent. Ce n'est pas rien d'être un vignoble personnage.

La police la placé en garde à vue pour le libérer en fin d'après-midi. Alors que le bougre n'avait probablement pas dessaoulé. On dit que Gérard Depardieu a fait preuve de bonne conduite dans les locaux de la police : il n'a pas fait pipi par terre, ce qui est un vrai effort de sa part, très méritoire.

Gérard Depardieu est convoqué le 13 décembre pour une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour avoir conduit en état d'ivresse.

La conduite en état d'alcoolémie est passible de 4.500 euros d'amende, d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire. Bientôt un retrait de permis pour celui qui se croit tout permis ?