Skip to content Skip to navigation

François Hollande en hibernation

Mardi dernier François Hollande a publié une "adresse" aux français dans Libération. Marrant comme choix d'expression d'ailleurs ça, une "adresse aux français". Une expression qui date un peu pour quelqu'un qui ne parle que de changement. Historiquement, sauf erreur de ma part, c'est le Roi de France qui écrivait ainsi des adresses. A moins que... vu le côté royal de l'expression, il y a peut-être de la Ségolène là-dessous :-)

"Je suis candidat à l’élection présidentielle pour redonner à la France l’espoir qu’elle a perdu depuis trop d’années. Les Français souffrent. Ils souffrent dans leurs vies". Ecrit Hollande dans cette adresse. Bon admettons... Et par ailleurs, il a répété assez souvent "Le changement c'est maintenant". Si bien que les gars de l'UMP se sont dit que ce serait probablement son slogan de campagne. Alors, juste pour embêter, ils ont acheté tous les noms de domaines qui peuvent coller à ce slogan. Par exemple www.lechangementcestmaintenant.fr, lechangementcestmaintenant.com, etc. Bref toutes les possibilités (croyaient-ils). Et ils ont mis à cette adresse un site intitulé l'Hibernation qui se gausse de François Hollande : "Je suis candidat à l'élection présidentielle pour redonner à la gauche l'espoir qu'elle a perdu après la débandade de DSK. Le PS souffre" etc. Et il y a une page donnant le texte intégral du projet de Hollande. On y lit un seul mot : Rien. 

Ils n'ont pas tort les gars de l'UMP, François Hollande ne propose rien. Mais pour être juste, l'UMP ne propose rien non plus :-) Et puis les gars de l'UMP sont vraiment très bêtes. Ils se sont vantés de leur "farce hibernation". "Nous avons acheté tous les noms de domaine possibles" qu'ils ont dit. (entendu sur Europe1) Et bien non, même pas. Ils ont oublié par exemple le-changement-cest-maintenant.fr.

Trop bêtes et incompétents ces politiques... Et du coup François Hollande a publié son adresse ... à cette adresse. Et si les gars de l'UMP ont voulu empêcher que la phrase "Le changement c'est maintenant" soit le slogan de campagne de Hollande, tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est qu'elle le soit effectivement devenue. Mais ce faisant, François Hollande va envoyer tout ceux qui vont se tromper un petit peu en tapant cette adresse compliquée sur le site de L'Hibernation... Trop bêtes et incompétents ces politiques, tous autant qu'ils sont... Et c'est ce qu'on peut appeler une "mal adresse" :-)