Skip to content Skip to navigation

Epuisée, rien ne va plus pour Madonna

Rien ne va plus pour Madonna qui s'attire les foudres de son public sur tous les continents.

En juillet 2012, elle avait courroucé le public parisien lors de son concert à l'Olympia. Deux heures de retard. Pour donner un concert de huit titres sur 45 minutes seulement. Puis la star quitte la scène sans un rappel, sans un au revoir. Pour des places de 90 à 276 euros. Alors le public se fâche "Remboursez, remboursez ... Salope! Salope!"

Il n'y a pas que le public parisien a être déçu. Ainsi récemment en Amérique du Sud des incidents similaires se sont produits. Au Santiago du Chili, après deux heures de retard, Madonna a donné un concert de 40 minutes seulement. Le mécontentement a été tel que des centaines de fan chiliens ont saisi les services de défense des consommateurs. 650 plaintes ont été déposées pour engagement non tenus.

Qu'arrive-t-il à Madonna ? Est-ce qu'elle se fout du monde ? Ce n'est pas sûr. Son problème est qu'elle a beaucoup perdu en popularité et que désormais elle court derrière Lady Gaga. Dans ce contexte, son erreur est d'avoir signé un contrat avec Live Nation en 2007. Ce géant du show biz a ainsi obtenu le droit de gérer totalement la carrière de Madonna. Et Live Nation lui impose une cadence infernale. Madonna doit sortir un album par an, et enchaîner concerts sur concerts. Madonna, qui a 54 ans, est tout simplement épuisée. Pressée comme un citron par une pompe à fric.