Skip to content Skip to navigation

DSK sur TF1 dimanche soir

Demain DSK va se livrer un exercice de style bien difficile sur TF1, au journal du 20 heures. Il doit, parait-il, "lever les interrogations sur les faits" qui lui ont valu d'être arrêté et même emprisonné, aux Etats-Unis.

Bref notre héros du feuilleton de l'été vient jouer un épisode supplémentaire dimanche, et il faire sans doute faire exploser les scores d'audience, a défaut de faire exploser les sondages comme il le faisait avant l'affaire.

La question quand même, est: qu'est-ce qu'il vient faire sur TF1 ? Il y vient parce qu'encouragé à le faire par son conseiller en communication, parait-il. Mais pour quoi faire au final ? Si DSK a besoin de soigner sa communication, il doit y avoir une raison. Voudrait-il se remettre dans la courses au présidentielles ? C'est à se le demander ?

Parce que, pour ce qui est de l'affaire, quand on y réfléchit, il n'y a aucune explication à donner. A-t-on déjà vu quelqu'un relaxé par la justice s'en expliquer ? Si la justice a dit que DSK est innocent, il l'est et il n'y a rien a expliquer. On alors, là aussi, c'est à se le demander, DSK n'est peut-être pas aussi innocent que cela, s'il a des choses à expliquer.

Son exercice de style, demain soir, va tenir plus du funambulisme que d'autre chose. Un exercice casse-gueule. D'autant plus que le 12 septembre dernier, lors d'un interrogatoire par la police, DSK a concédé "avoir fait des avances" à Tristane Banon.

Bref, un épisode qui promet et à ne pas manquer :-)