Skip to content Skip to navigation

Carla Bruni-Sarkozy a accouché, mais on n'en parle pas. Ou alors avec des fleurs

Tous les médias ne parlent que de ça ce matin. L'événement tant attendu est enfin arrivé. Carla Bruni-Sarkozy a accouché mercredi soir d'une petite fille, mais elle souhiaite que l'on n'en parle pas. D'ailleurs par souci du détail, la première dame a accouché à la clinique de la Muette.

Il est malgré tout amusant de constater que Carla a multiplié les interviews pour dire que c'était un événement sans importance qui ne méritait pas qu'on en parle. Bref elle n'a fait qu'en parler :-) Elle en a tellement parlé que l'on appris plein de choses rigolotes. Ainsi sait-on qu'elle et son Nicolas de mari ont dévoré la série Les Borgias pendant la grossesse. Les Borgias... voilà une famille sympathique. Empoisonnements, meurtres fratricides... Sarkozy tente de donner de lui l'image d'un homme cultivé, et il doit avoir un complexe face à un président comme Mitterrand. Celui-ci avait le Prince de Nicolas Machiavel comme livre de chevet. Alors avec les Borgias, des contemporains de Machiavel, on dirait que Sarkozy essaie de rattraper son retard, et qui sait, d'imiter son prédécesseur ? Et puis regarder la télé c'est quand même plus facile que de lire :-)

Quel sera le prénom de la petite fille ? On ne sait pas. Pourtant une rumeur très insistante veut que ce soit Dahlia. L'orthographe du prénom n'est pas davantage connu, mais écrivons le comme une fleur parce que c'est amusant. Carla Bruni raconte volontiers que Nicolas Sarkozy la séduite parce qu'il savait tout sur les fleurs (Lire le lien ci-dessous Carla Bruni : les fleurs dans la campagne pour Nicolas le jardinier)

C'est amusant parce qu'en langage des fleurs le Dahlia veut dire "instabilité, Beaucoup de mots mais peu d'âme". C'est vrai que ça lui va bien à notre président. D'un autre côté la tulipe (de Hollande forcément) signifie "Je suis sincère". D'ailleurs un sondage BVA donne ce matin  François Hollande gagnant à 64% - 36% en 2012.

Souhaitons malgré tout beaucoup de bonheur à la petite fille et à sa maman.

Commentaires

Fin de la rumeur. Ce n'est pas Dahlia, mais Giulia.

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche