Skip to content Skip to navigation

Les seins nus oui, la mini-jupe non !

La police de Swaziland vient de prendre une décision surprenante : interdire le port de la mini-jupe.

Plus exactement, il s'agit de faire appliquer une loi coloniale qui date de 1889, et qui interdit les tenues indécentes. Le problème posé par la mini-jupe est qu'elle facilite les viols, d'après Wendy Hleta, porte-parole de la police. "Le viol est facilité, parce qu'il est facile de retirer la petite pièce de tissu portée par les femmes".

On ne sait pas si les femmes qui porteront une ceinture de chasteté toucheront une prime du gouvernement, mais celles qui n'opposeront pas suffisamment de résistance au viol avec une mini-jupe seront arrêtées et elles encourront jusqu'à six mois de prison.

Cependant, la traditionnelle danse des roseaux, qui attire les touristes chaque année, ne sera pas interdite. Au cours de cette danse les femmes dansent seins nus et porte un pagne traditionnel qui cache seulement leur sexe, en laissant leurs fesses parfaitement visible.

Donc vous avez compris, les femmes doivent opposer de la résistance aux viols, même si traditionnellement avec la danse des roseaux elles s'appliquent à leur donner le bambou.

A chacun son lot de contradictions :-)