Skip to content Skip to navigation

Le pape François est consommateur de mickey

En juillet dernier, le pape François a rassemblé un million de jeune à l'occasion des JMJ à Rio de Janeiro. Un vrai succès.

Un tel succès que François est revenu sur le sujet le 4 août dernier. Son leitmotiv est le venin du vide intérieur. Un vide intérieur engendré par une société basé sur le profit et l'avoir.

Les propos sont intéressants, à n'en pas douter. Il a ajouté volontiers que selon lui le "consumérisme est une illusion". Intéressant encore, Seulement voilà, c'est bien connu, les politiques et les chefs religieux se conforment rarement à leurs belles paroles. Voyons ce qu'il en est du pape François :

Quel est le pays champion de la consommation ? Les Etats-Unis. Un symbole de l'illusion et de la consommation là-bas ? Disneyland !

Disneyland, le territoire de Mickey. Or justement, le pape, qui n'est certes pas vide à l'intérieur, aime bien les mickey...

:-)

Commentaires

Le Pape François a décrété dimanche une journée de jeûne et de prière dans le monde entier le 7 septembre.

Il va devoir garder les mains dans ses poches ce jour là... :-)

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche