Skip to content Skip to navigation

Il meurt à la morgue

Le 4 février, en Russie, un homme de 57 ans, déclaré mort à son domicile, a été amené à la morgue et placé en chambre froide.

Chambre froide qui était débranchée en raison des températures extérieures. C'est la Russie... Mais deux jours plus tard, lors de l'examen médico-légal, le médecin légiste remarque que l'homme a les pupilles encore claires et qu'il ne présente pas de taches cadavériques. Le légiste appelle alors les médecins de l'hôpital dans lequel se trouve cette morgue.

Les médecins constate que les pupilles de l'homme réagissent à la lumière. Ils s'occupent alors de l'homme, qui logiquement décède :-)

Voilà ce qui arrive lorsque les usages se perdent. Dans des temps plus anciens, le croque-mort s'appelait ainsi car il mordait violemment un orteil, en principe le gros orteil, des gens supposés morts. S'ils ne réagissaient pas, ils étaient morts, c'était tout simple.

Les usages ont commencé à changer quand, un jour, la fille d'un croque-mort a du remplacer celui-ci au pied levé, si je puis dire. Elle un mordu un autre membre d'un décédé, et depuis ce jour là, le croque-mort s'appelle service de pompes funèbres.

:-)