Skip to content Skip to navigation

Dmitri Medvedev et les extraterrestres

Gros buzz lancé par Dmitri Medvedev avec un grand sens du timing, mi-décembre, juste avant la fin du monde : les extraterrestres sont parmi nous.

Dmitri Medvedev c'est le premier ministre russe, mais c'est aussi quelqu'un de très joueur, car voici des années maintenant qu'il joue avec Vladimir Poutine a échanger le poste de premier ministre et le poste de président. Autant dire qu'il a une grande expérience pour ce qui est de recevoir la mallette des codes nucléaires.

Or voici ce qu'il a répondu à la journaliste Marianna Maximovskaya, pensant qu'il était en "off". Marianna Maximovskaya lui demande :

"Vous disposez de dossiers secrets sur de nombreux sujets qui vous permettent de savoir tout sur tout.  Par exemple, pouvez-vous nous dire si oui ou non, des extraterrestres, des « petits hommes verts », sont venus sur Terre ?"

.Et Medvedev répond : "Je vais vous le dire pour la première et la dernière fois. Avec la mallette des codes nucléaires, le président reçoit plusieurs dossiers top-secrets. Parmi ceux-ci, l’un d’eux est entièrement consacré aux ‘étrangers’ qui visitent notre planète.  En plus de cela, vous recevez un rapport sur un service absolument secret qui s’occupe de la surveillance des aliens sur notre territoire… Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce sujet en regardant le fameux film  Men in Black. Je ne vais pas vous dire combien vivent parmi nous parce que cela pourrait créer une panique…"

Une réponse qui sème le doute : impossible de savoir si Medvedev était sérieux ou s'il a fait une énorme blague à la journaliste. Les ufologues sont convaincus qu'il s'agit d'une véritable révélation. D'autres pensent que c'est la vodka qui a parlé.

En tous cas, ça doit être marrant entre Poutine et Medvedev. Chaque fois qu'ils échangent le pouvoir, ils doivent se raconter leur affaire de dossiers "Men in Black" top secret. Et déboucher une bonne bouteille... :-)