Skip to content Skip to navigation

Denis la malice le chat cambrioleur

Depuis quelques temps dans la ville de Luton au Royaume-Uni des quantités d'objets disparaissent mystérieusement. Les objets les plus hétéroclites : Des sous-vêtements, des serviettes de toilette, des chaussons, des éponges, pantalon, boxers, chaussures, et même une poupée Barbie. Après enquête, le coupable a finalement été identifié. Il s'agit de Denis la Malice.

Denis la Malice est un chat qui a été recueilli errant alors qu'il était âgé de six semaines environ par Lesley Newman de Luton. Et Denis la Malice est le nom que lui a donné tout le voisinage. Denis veut-il montrer sa reconnaissance à Lesley ? Toujours est-il qu'au lieu de ramener des souris à la maison comme le font tous les chats, Denis chaparde tout ce qu'il peut. Ses agissements ont finalement mis en évidence par une caméra de surveillance. Très malin ce chat qui arrive à faire passer des objets d'une taille incroyable par sa chatière.

"Je dirais qu'il m'a ramené une centaine de choses maintenant. J'ai commencé à les collecter dans des boîtes. J'ai prévenu les voisins que s'il manquait quelque chose, ils devaient frapper à ma porte" raconte Lesley.